Notre projet
imprimer

Notre projet

Le GES accueille des jeunes de + de 15 ans pour de l’aide scolaire : secondaire supérieur, études supérieures, promotion sociale. Le Collectif de Défense contre les Injustices et le Racisme à l’Ecole y est actif pour soutenir les recours (refus d’inscription, renvoi...).

Activités et horaires :

Aide scolaire
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 16 à 19h
Mercredi : de 14 à 18h
Samedi : sur rendez-vous

Sur rendez-vous : personnes en promotion sociale, mémoires et travaux de fin d’études, remédiation spécifique… Possibilité de rendez-vous individuels, en journée du lundi au vendredi ou le samedi : téléphoner au 02/210.94.33 et demandez Dominique au GES.
Des rattrapages sont organisés pendant le mois d’août.

Informations : 02/210.94.33 (téléphone direct du GES) ou au secrétariat 02/210.94.20

La mission du GES

La première mission du GES est de permettre à chaque jeune à partir de 15 ans d’aborder son cycle d’études en mettant toutes les chances de son côté. Ce lieu de rencontres prépare (...)

La mission du Codire

Le « Collectif contre les Injustices et le Racisme à l’Ecole » a été créé en 2005. Malgré un manque d’effectifs (et donc manque de temps) pour être présents chaque fois qu’une action (...)

Le projet d’@touts possibles

La mission @touts Possibles est d’apporter aux jeunes entre 12 et 15 ans une offre diversifiée d’activités où se mêlent l’aide scolaire (de la première à la troisième secondaire), le (...)