@touts possibles
imprimer

@touts possibles

Le projet d’@touts possibles

La mission @touts Possibles est d’apporter aux jeunes entre 12 et 15 ans une offre diversifiée d’activités où se mêlent l’aide scolaire (de la première à la troisième secondaire), le sport, la découverte de nouvelles techniques (multimédia, danse, théâtre …), ainsi que des sorties et des activités de découverte, en vue de leur donner tout à la fois les motivations, les compétences et les moyens pour se prendre en main et devenir de plus en plus les acteurs de leurs propres destins.

Le soutien scolaire (pour jeunes de 12 à 15 ans - secondaire inférieur)

Le soutien scolaire représente une partie importante des activités d’@touts possibles. Il a pour vocation d’accompagner et de guider les jeunes du secondaire inférieur dans leur travail scolaire quotidien, mais aussi de les mener à acquérir une méthode de travail efficace. Au total, environ 100 jeunes s’inscrivent chaque année : ils sont encadrés par des animateurs, spécialisés dans des matières spécifiques.

Pendant les vacances scolaires, des stages de rattrapage sont généralement mis en place en collaboration avec le GES, notamment au mois d’août.

Les horaires

Les permanences se tiennent tous les jours de la semaine après l’école et le samedi :
lundi, mardi, jeudi, vendredi : 16h-19h (en deux groupes d’une heure et demie de travail)
mercredi : 14h-18h (avec deux heures de remédiation et méthodologie sans devoirs)
samedi : 10h-13h (remédiation mathématique)

Les ateliers pendant l’année scolaire

Nous organisons toutes sortes d’ateliers durant l’année scolaire :

  • Ateliers sportifs (foot, hockey, roller, danse, vélo...)
  • Ateliers créatifs (photo, vidéo, médias...)
  • Ateliers divers (permis de conduire, ciné-club...)

Les stages de vacances

Des programmes d’activités sont élaborés pour chaque période de vacances scolaires. Outre leur caractère stimulant et leur objectif socioculturel, ces activités constituent un moment privilégié d’échange et de rencontre entre les jeunes et, entre jeunes et animateurs.

Les horaires

  • Eté : un mois d’ouverture
  • Toussaint et Carnaval : toute la semaine de 10h à 17h
  • Noël et Pâques : une semaine d’ouverture de 10h à 17h

Pour toute information au sujet du soutien scolaire, des ateliers et des stages de vacances, contactez l’équipe d’@touts possibles par téléphone au 02/210.94.20 ou par mail à secretariat@bouillondecultures.be

La mission du GES

La première mission du GES est de permettre à chaque jeune à partir de 15 ans d’aborder son cycle d’études en mettant toutes les chances de son côté. Ce lieu de rencontres prépare (...)

Programme de rattrapage de l’été (août 2016)

Un soutien scolaire est possible pour toutes les matières ainsi qu’une aide méthodologique. http://www.bouillondecultures.be/IM... L’inscription se fait par semaine. Il y 4 (...)

La mission du Codire

Le « Collectif contre les Injustices et le Racisme à l’Ecole » a été créé en 2005. Malgré un manque d’effectifs (et donc manque de temps) pour être présents chaque fois qu’une action (...)

Le projet d’@touts possibles

La mission @touts Possibles est d’apporter aux jeunes entre 12 et 15 ans une offre diversifiée d’activités où se mêlent l’aide scolaire (de la première à la troisième secondaire), le (...)