La mission du GES
imprimer

La mission du GES

La première mission du GES est de permettre à chaque jeune à partir de 15 ans d’aborder son cycle d’études en mettant toutes les chances de son côté.

Ce lieu de rencontres prépare les jeunes à faire face aux différentes difficultés qu’ils rencontrent au cours de leur parcours scolaire. Dans ce cadre, le GES les pousse à découvrir l’intérêt du savoir au-delà de sa simple acquisition. Notre but est aussi la recherche d’une méthode de travail avec les jeunes afin qu’ils puissent se sentir plus à l’aise et qu’ils se responsabilisent et s’autonomisent, tout en favorisant l’entraide mutuelle. Le GES est également un endroit où se côtoient plusieurs cultures. Il constitue un lieu privilégié de socialisation, entre autres pour les jeunes filles, en dehors de la famille et de l’école.

Enfin, le GES favorise l’éducation à la citoyenneté, notamment par un accès libre à la presse écrite.

La mission du GES

La première mission du GES est de permettre à chaque jeune à partir de 15 ans d’aborder son cycle d’études en mettant toutes les chances de son côté. Ce lieu de rencontres prépare (...)

Programme de rattrapage de l’été (août 2016)

Un soutien scolaire est possible pour toutes les matières ainsi qu’une aide méthodologique. http://www.bouillondecultures.be/IM... L’inscription se fait par semaine. Il y 4 (...)

La mission du Codire

Le « Collectif contre les Injustices et le Racisme à l’Ecole » a été créé en 2005. Malgré un manque d’effectifs (et donc manque de temps) pour être présents chaque fois qu’une action (...)

Le projet d’@touts possibles

La mission @touts Possibles est d’apporter aux jeunes entre 12 et 15 ans une offre diversifiée d’activités où se mêlent l’aide scolaire (de la première à la troisième secondaire), le (...)